Riposte contre la covid19: le MEN-A offre tous les dons reçus aux écoles privées

 

Encore un don ce mardi au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Il est composé de sacs de riz, d’oignons, des thermoflash, des cartons d’eau de javel, des kits de lavage des mains, des produits pharmaceutiques et de 2000 bavettes.

C’est l’USESCO ( l’organisation islamique mondiale pour la science et la culture) qui les a offerts au Ministère de l’éducation nationale dans le cadre de la protection des écoles contre le Coronavirus. Aussitôt reçus, Le MEN-A tel que promis a passé l’intégralité du don à l’association des fondateurs d’écoles privées présente à la cérémonie. La démarche s’inscrit dans le cadre du soutien du département de l’éducation aux enseignants du privé à un moment rendu difficile par la covid 19.
Pour le Ministre de l’éducation nationale les écoles privées prennent une part active dans la formation des élèves guinéens. En remettant ce don, le MEN-A a invité les bénéficiaires à l’utilisation judicieuse des vivres et matériels reçus.
L’association des fondateurs d’écoles privées s’est réjouie du geste du département avant de promettre que ce don arrivera à bon port.
Quant à l’USESCO, rappelons qu’il ne s’agit pas d’un premier geste en faveur du MEN-A. L’organisation avait également offert en fin mai, près de 4000 bactigel pour protéger le personnel de l’éducation.

MEN-A