Prix du civisme: le Caporal-Chef Moussa Soumah décoré pour son acte héroïque

0
180
le Caporal Chef SOUMAH recevant le prix du civisme des mains du ministre Gassama Diaby

Après avoir sauvé la semaine dernière la vie d’un enfant de 03 ans dans un incendie à Yimbayah Commune de Matoto à Conakry, le Caporal-Chef Moussa Soumah vient d’être célébré comme héros national par les autorités guinéennes. Il vient de recevoir le Prix du civisme, créé par un décret du président de la république, Prof. Alpha Condé. La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi, 13 Septembre 2018 au ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté.

C’est le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, celui de la Défense nationale et la hiérarchie militaire, qui ont organisé ladite cérémonie. La république magnifie ainsi le “remarquable acte citoyen posé dans la journée du dimanche 9 septembre à Yimbaya” par le soldat de l’armée guinéenne qui a courageusement sauvé un enfant de 3 ans d’un grave incendie.

l’Enfant au milieu est celui qui a été sauvé par le Caporal Chef SOUMAH

La rencontre a été organisée par le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, en accord avec le ministère de la Défense nationale et la hiérarchie militaire. Avec cette reconnaissance citoyenne, la république magnifie ainsi le “remarquable acte citoyen posé un fils du pays.

Voici ce qu’il a dit comme message lorsqu’il se prêtait à cet exercice

«…J’ai porté cette tenue pour défendre mon pays, j’ai prêté serment pour sauver des vies. Je jure sur l’arme que je porte que je ne peux assister à cette scène sans essayer de sauver ce petit coincé à l’intérieur. Si je meurs en le sauvant, je serai mort dans ma mission mais, si je réussis à le sauver, j’aurai réussi ma mission. Priez pour moi afin que Dieu m’aide à nous (le petit et lui) sauver », a laissé entendre le soldat avant de se jeter dans le feu.

Dépêche : Bintou CISSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here