« Plus de 6 millions de dollars perdus  dans le secteur maritime depuis l’arrivée de la pandémie (ministre d’Etat Aboubacra Sylla)

Au-delà des autres secteurs, celui maritime est fortement impacté par la pandémie coronavirus. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre d’Etat, ministre des transports Aboubacar Sylla lors de sa communication sur les mesures d’accompagnements liées à la pandémie coronavirus dans le secteur du transport ce mercredi 1er juillet.

Aux dires du ministre d’Etat,  depuis l’apparition de la pandémie coronavirus en Guinée le 12 mars dernier, le secteur maritime a enregistré un ralentissement de plus de 14 pourcent de l’ensemble des activités maritimes et portuaires ce qui selon lui a causé des impacts négatifs sur ce secteur.

« Des pertes importantes de revenues dues, notamment  à la suspension du paiement des frais de surestaries et de temps  d’attente des navires en rade. Ces pertes ont entraîné au niveau du secteur des opérateurs portuaires un montant de 6.070.000 de dollars américains. Du coté de l’Etat guinéen une perte de 8.524.000.000  de francs guinéens également l’engorgement de l’espace maritime », a fait savoir le ministre d’Etat, ministre des transports Aboubacar Sylla.

Barry Bouka 

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish