Petite enfance : Plan international lance sa campagne “Aux filles l’égalité”.

0
81
Plan Guinée (archives)

En prélude de la journée mondiale de la fille, Plan International-Guinée était face à la presse ce mercredi, 10 Octobre 2018. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du lancement de sa nouvelle  campagne intitulée “Aux filles, l’égalité”. Une façon de préparer les filles à jouer les rôles des membres de l’Assemblée Nationale. 

Cette nouvelle campagne de plan international vise à lutter contre toute sorte de discrimination faite  aux adolescents notamment, les jeunes filles mais aussi, promouvoir leurs leaderships dans tous les secteurs. Pour le directeur pays Plan international  en Guinée, Johnson Bien Aimé, l’idée est de pousser les filles à  briser des barrières qui empêchent leur progression.

Après avoir mis un accent particulier sur les violences faites aux filles, madame la ministre de l’Action Sociale Mariama Sylla, a interpellé les décideurs sur les questions qui touchent les jeunes filles. Pour elle, l’autonomisation de cette couche est une priorité de l’État. Pour gagner le pari, dame Mariama Sylla sollicite le concours des citoyens. Elle précise que cela se passera à travers des sensibilisations sur l’éducation surtout. C’est pourquoi elle a invité les partenaires à investir sur les enfants.

A l’occasion de la journée du 11 Octobre, des jeunes filles sont préparées pour jouer le rôle des membres de l’Assemblée Nationales pour quelques heures ou pour toute la journée. Kankou Fofana est par exemple choisie pour jouer le rôle de la présidente de l’institution. C’est en cela qu’elle parle  des actions concrètes que son équipe compte mener à travers des sensibilisations tout en créant des cadres de concertation pour changer les mentalités. Elle termine en disant que le cas des handicapés fait partie de leur crédo.

Maïmouna Bangoura

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here