20 octobre 2020

Paix et cohésion nationale: le RAJ-GUI et l’ANGG unissent leurs efforts pour une présidentielle apaisée

Le Réseau Afrique jeunesse de Guinée (RAJ-GUI)  et l’Association Nationale des Guides de Guinée (ANGG) ont au cours d’une cérémonie tenue ce samedi 10 octobre 2020  à Conakry  lancé  leurs activités pour la bonne tenue de l’élection présidentielle. Objectif, sensibiliser les citoyens sur la promotion de la paix et de la quiétude sociale  avant pendant et après la tenue du scrutin.

Dans son intervention, le Conseiller du Coordinateur National du RAJGUI Salif CAMARA a fait savoir que « cette activité se situe dans le cadre des missions de leur organisation qui est de former et d’informer les jeunes sur les questions de développement. Les jeunes doivent s’engager pour des élections apaisées, car sans la  paix il n’y a aucun développement durable envisageable ».

Abordant dans la même logique que le conseiller du  coordinateur national du RAJ-GUI, la Commissaire Générale des Guides de Guinée Charlotte Dobo Guilavogui et le représentant du Président de la CENI Soua DORÉ ont également  invité les uns et les autres à prôner des messages de paix et de quiétude sociale.

« Les femmes et les enfants sont toujours les premières victimes des affrontements. Il nous revient donc de nous investir pour la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement durable. Nous avons un beau pays, nous devons tout  faire pour le préserver pour nous et pour nos enfants, à qui nous devons léguer un pays en paix et durable »ont-ils indiqué.

Bouka Barry

 

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish