MEN-A : le nouveau Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation installé dans ses fonctions

 

Après 25 mois passés à la tête du département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory SANGARE a passé ce jeudi le témoin à son successeur Docteur Alpha Amadou Bano Barry. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Ministre Secrétaire général du gouvernement.

Lansana Komara a félicité les deux Ministres pour les services déjà rendus à la nation. Il leur a demandé de poursuivre les mêmes efforts dans le seul but de participer au développement tant souhaité par les guinéens.
Dans son discours, le Ministre sortant Mory SANGARE a magnifié les efforts d’acompagnement de toute la famille éducative durant ces 25 mois d’exercices. Il est brièvement revenu sur les axes prioritaires de sa gouvernance au MEN-A et les résultats auxquels lui et ses collaborateurs ont abouti. Il a aussi exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président de la République chef de l’État.
Le Ministre entrant Docteur Alpha Amadou Bano BARRY à son tour s’est montré très reconnaissant vis à vis du chef de l’État pour le renouvellement de sa confiance en sa modeste personne. Pour le nouveau Ministre de l’éducation nationale , le département qu’il a désormais la charge de diriger est stratégique et les enjeux et défis sont énormes. Conscient donc de l’ampleur de la tâche qui l’attend , il s’engage à poursuivre les efforts déjà en cours en travaillant en étroite collaboration avec les autres Ministères en charge de l’Education . Des messages forts ont aussi été envoyés en direction des enseignants, des partenaires techniques et financiers, des partenaires sociaux ( Syndicats, parents d’élèves) et des élèves.
Le nouveau Ministre tend une main franche de collaboration dans le travail pour de meilleurs résultats.

MEN-A