Lutte contre la pandémie coronavirus : le ministre Bourema Condé invite ses compatriotes à davantage de respect des mesures barrières

Au cours de la conférence de presse qu’il a conjointement animée ce mardi 30 juin 2020 avec le ministre de la sécurité et de la protection civile Albert Damantang Camara, le Général Bourema Condé a invité les citoyens à davantage respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités dans la lutte contre la pandémie coronavirus.
« Les citoyens doivent savoir que la maladie existe encore dans notre pays. Malgré le résultat positif obtenu grâce au combat farouche de nos vaillants médecins, nous devons davantage respecter et faire respecter les mesures sanitaires en portant nos masques, en refusant de tendre nos mains, en respectant les distanciations sociales», a exhorté le ministre Bourema Condé aux citoyens guinéens.
Selon le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, à date, la commune de Kaloum a enregistrée 385 cas, celle de Dixin 630, la commune de Matam 469 , Ratoma 1728, et Matoto 1357 .
Barry Bouka