Lutte contre la Covid-19 : l’ANIES va renforcer son soutien aux citoyens « démunis « 

Dans le souci d’alléger davantage les charges des ménages, le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, annonce des mesures fortes dans le cadre de l’accompagnement de l’État en cette période de crise sanitaire.

 Grâce à l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES), le gouvernement entend venir en aide aux citoyens à travers des différents gestes primaires pour apaiser leurs dépenses au quotidien.

« Sur le front social, des mesures fortes sont décidées pour protéger davantage nos concitoyens et notamment les plus vulnérables d’entre eux : l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) déploiera, dans les prochaines semaines, un vaste programme de transferts monétaires au bénéfice d’un premier groupe cible de 240 000 ménages, à raison de 250 000 francs guinéens par ménage et par mois. Ces transferts seront accompagnés de distribution de vivres aux foyers communautaires infectés et de la poursuite de la campagne de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires entreprises en phase 1.

Toutes les mesures destinées à soulager directement les populations, à savoir la gratuité de l’eau, de l’électricité et des transports publics (bus et train) sont reconduites pour trois mois, soit de juillet à septembre 2020 », a fait savoir Dr Ibrahima Kassory Fofana dans un discours diffusé mardi soir sur les antennes de la RTG.

Hawa THIAM