Les enseignants contractuels de Guinée saluent la nomination de Dr Bano Barry et plaident pour leur intégration à la fonction publique (Déclaration)

La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée a l’insigne honneur d’adresser à Dr Alpha Amadou Bano Barry sa vive et chaleureuse félicitation pour sa nomination au poste de ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation.

La nomination de Dr Bano Barry à la tête du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation est certes,  l’expression de l’appréciation de son engagement et de son dévouement au sein du système éducatif Guinéen et constitue, sans doute, une marque de confiance placée en sa personne par le premier ministre et le président de république.

La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée reste persuadée que Dr Bano Barry mettra à profit son immense expérience dans la qualification du système éducatif Guinéen dans son ensemble.

En cette heureuse circonstance, la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée assure de sa constante disponibilité à contribuer aux côtés de Dr Bano Barry pour la réussite de son exaltante et noble mission en vue de permettre à la Guinée d’avoir un système éducatif performant et compétitif.

La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée saisit cette opportunité pour informer Dr Bano Barry que suite aux énormes efforts abattus par les enseignants contractuels pendant la grève de 2018 qui ont d’ailleurs permis à l’école Guinéenne d’être sauvée d’une première année blanche et les différentes inspections qui en ont suivi, le président de la république, lors du conseil des ministres du 24 janvier 2019, a instruit le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation à observer avec attention la situation des enseignants contractuels en vue de leur intégration à la fonction publique.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’authentification des diplômes a été effectuée et les résultats de cette opération ont été publiés.

La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée sollicite donc l’implication sans faille de Dr Alpha Amadou Bano Barry dans cette logique en vue de l’intégration des enseignants contractuels de Guinée à la fonction publique.

En comptant sur le sens d’écoute et la riche expérience de Dr Bano Barry, la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée reste convaincue que le système éducatif Guinéen prendra enfin un nouvel élan, celui de la qualification.

La Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée remercie vivement le Syndicat National de L’éducation (SNE) pour son soutien indéfectible à sa cause, et ce, depuis les premiers instants de son combat pour l’engagement à la fonction publique des enseignants contractuels.

Vive l’intégration des enseignants contractuels de Guinée !

Vive le Syndicat National de l’Éducation SNE !

Vive l’école Guinéenne !

Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée