Le président du parlement guinéen jure de s’evir contre les députés chômeurs

La pleinière de l’Assemblée nationale qui a eu lieu ce jeudi au-delà du fait  de porter sur la validation des commissions permanentes et de la commission spéciale constituées,  issues des négociations entre les groupes parlementaires,  a été aussi une occasion pour le Président de l’institution de prendre une grande décision contre les députés qui s’absenteront désormais à l’hémicycle.

Pour l’honorable Amadou Damaro Camara « Toute absence non justifiée, le député perd sa prime du jour », a-t-il prévenu d’entrée

Le président de l’Assemblée Nationale ajoute par ailleurs, que des consignes sont données aux présidents de toutes les commissions d’établir à cet effet des fiches de présence.

 « Les bureaux des commissions ont le devoir impérieux, chaque jour, d’établir une fiche de présence. Après la journée ou en fin de semaine, on dépose au niveau de la questure. Si vous n’êtes pas là, vous n’avez pas droit à la prime»,  a instruit Honorable Camara.

Reste à savoir si cette décision sera appliquée car, nombreux sont ces députés guinéens qui passent plus de 3 mois à l’extérieur du pays.

Affaire à suivre…

Abdoulaye Bouka Barry