Sidya Touré appelle à marquer « une pause » sur les manifestations pendant la crise sanitaire

Si pour certains acteurs socio-politiques, le moment est opportun pour organiser des manifestations en République en Guinée, par contre pour le Président de l’union des Forces Républicaines (U FR), aucune manifestation de quelque  nature que ce soit,  ne peut être organisée en cette période de crise sanitaire.

Il l’a fait savoir dans une vidéo tweetée sur son compte  twitter ce Vendredi 22 mai 2020.

Tout d’abord, le président de l’UFR a invité ses militants à respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités dans la lutte contre la pandémie coronavirus « Nous sommes là et nous sommes avec vous. Faisons en sorte que la population puisse éviter cette maladie. Ensemble, conjuguons nos efforts pour la  mettre hors de nos frontières .»

S’expriment sur la volonté de certains acteurs d’organiser des manifestations juste après le mois de Ramdam, le Président du parti qui a refusé de participer aux élections législatives de 2020 exclut toute intention d’organiser ou d’assister à une quelconque manifestation. Cela, jusqu’à la fin de la maladie de  coronavirus.

« Nous serons là le moment venu pour revendiquer la totalité de nos droits. Nous disons seulement, mettons une pause sur les manifestations. Nous sommes mobilisés. Nos revendications restent les mêmes. Pour le moment,  je n’envisage de participer ni organiser aucune manifestation», a laissé entendre le Président de l’UFR.

Abdoulaye Bouka Barry