Guillaume Soro rend hommage à Mory Kanté « Ambassadeur mondial de l’Afrique »

L’ancien Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro a présenté, sur sa page facebook,  ses condoléances les plus « attristées » et les plus « fraternelles » au peuple guinéen et africain, suite à la mort du célèbre griot Mory Kanté.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la nouvelle du décès ce 22 mai 2020 à Conakry de la grande star musicale africaine Mory Kanté. Figure monumentale de l’art, Ambassadeur mondial de l’Afrique, le talent de Mory Kanté réjouissait les mélomanes de tous les horizons. Sa musique nous inspirera toujours. Il avait réussi à allier la tradition musicale mandingue avec l’orchestration la plus avant-gardiste de notre temps. Nous perdons en lui une mémoire géniale des beautés de nos existences fugaces. »

Et, l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire d’en conclure: « J’adresse à la famille personnelle de l’illustre Mory Kanté et à la grande famille musicale africaine de nouveau endeuillée, mes condoléances les plus attristées et les plus fraternelles.Puisse Dieu Le Tout-Puissant l’accueillir dans Sa Grâce».

Abdoulaye Bouka Barry