Covid-19: vers le rapatriement volontaire des Guinéens de France

Dans un communiqué qu’elle a diffusé sur sa page officielle, l’ambassade de Guinée en France a annoncé qu’elle organise, en collaboration avec la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF), et la compagnie Air France/KLM, un vol Paris-Conakry pour ses compatriotes qui le souhaitent.

Dans ce communiqué dont  la rédaction du site rtgkoloma.info,  détient copie,  la représentation diplomatique de la Guinée en France appelle « les ressortissants guinéens désirant retourner au pays à s’inscrire sur une liste en y indiquant la date de leur choix. Il faut un minimum de 140 personnes pour affréter un vol. Lorsque la liste atteint ce nombre minimum de demandes, les services de Air France en charge de la programmation des vols proposeront une date unique qui correspondra à la moyenne des dates souhaitées par les clients », peut-on lire dans ledit communiqué

Par ailleurs, ajoute l’ambassade « Si les demandes sont très importantes, plusieurs vols à des dates différentes seront proposées. Et tout passager doit impérativement justifier d’un test négatif au Covid-19 ».

« La date de vol qui sera retenue fera l’objet d’un communiqué diffusé à l’ensemble des personnes inscrites sur la liste», a laissé entendre l’ambassade de la Guinée en France.

Voici le communiqué

Abdoulaye Bouka Barry