Covid-19 : le chef de l’État loue les efforts du personnel médical guinéen, bientôt assisté par des médecins cubains

Visiblement satisfait de l’engagement du personnel soignant de covid-19, le Président de la République Prof Alpha Condé a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des acteurs qui font de la lutte contre la pandémie de coronavirus leur préoccupation de premier plan.
C’était à l’occasion d’une adresse à la Nation ce vendredi 15 mai 2020 en direct à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).
« Je renouvelle mes encouragements à tous les intervenants dans la riposte que sont : le personnel soignant, l’ANSS, les forces de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les ONG et organisations de la société civile, les entreprises publiques et privées, ainsi que toutes les personnes ressources. Je rends également hommage aux braves populations qui consentent d’importants sacrifices dictés par les impératifs sanitaires actuels»,.a laissé entendre le Président de la République.
Toujours dans la perspective de la riposte contre la pandémie, il ajoute que dans quelques jours, ces sauveurs de vie (médecins) seront renforcés grâce à l’arrivée d’une assistance médicale étrangère.
« Nous attendons incessamment l’arrivée d’une assistance médicale Cubaine», annonce le chef de l’Etat.
Abdoulaye Bouka Barry