CENI:  le nouveau commissaire, Mamady 3 Kaba a prêté serment

Comme prévu, le juriste Mamady 3 Kaba,  nouveau commissaire désigné par le Conseil Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG ) pour remplacer feu président  Maitre Salif Kebé à la CENI   a prêté serment à la Cour constitutionnelle ce vendredi 22 mai 2020.

Devant les juges de ladite cour, le président par intérim de la Commission Electorale nationale Indépendante (CENI),  Kabinè Cissé et Bakari Mansaré commissaire  du RPG Arc-en-ciel,  Mamadi 3 Kaba a  juré d’être neutre, impartial  et de respecter  scrupuleusement  les textes qui régissent le fonctionnement de cette institution,  à défaut de subir la rigueur de la loi sur toutes ses formes.

Complétant ainsi le nombre de commissaires à 17,  l’institution s’oriente désormais vers l’élection du nouveau Président qui aura en charge d’organiser  les prochaines élections en République de Guinée, jusqu’en 2022 sa date d’expiration.

A rappeler que le vice-président Bano Sow commissaire issu de l’UFDG (opposition)   dont e leader Mamadou Cellou Dalein Diallo conteste la désignation de Mamady 3 Kaba à la CENI était présent à la rencontre.

Comme pour  dire que ce commissaire est en phase avec  les principes qui régissent l’institution, contrairement à son Président qui exige le remplacement d’un commissaire désigné par la société  civile.

Abdoulaye Bouka Barry